Maestris beauté

5 recettes de masque beauté faits maison

masque beauté faits maison

Nouvelle coqueluche des stars, des blogueuses et de toutes celles qui aiment prendre soin d’elles, le masque beauté « homemade* » est incontestablement à la mode ! Que ce soit pour le plaisir d’utiliser des aliments naturels (et oui, on parle d’aliments, je vous rappelle qu’on va préparer des recettes), ou pour les bienfaits sur le corps, les masques beauté, quand ils sont faits maison, méritent qu’on s’y attarde.

Quels sont les bienfaits d’un masque beauté ?

Et si on commençait par le commencement : pourquoi se faire un masque beauté naturel, ou fait maison ? Avant tout, cela permet, en fonction du choix de votre recette, d’adapter les ingrédients à votre peau et à ses besoins. On peut aussi évoquer, tout simplement, le plaisir et la fierté de se concocter soi-même son masque beauté.

En plus, ce n’est pas si compliqué ! Il faut miser sur des produits frais comme des fruits et des légumes, accompagnés de quelques éléments faciles à trouver. Les possibilités sont quasiment infinies, car les vertus se démultiplient en fonction des mélanges d’ingrédients.

Recette 1 : le masque clarifiant

En vous levant un matin, vous vous trouvez le teint un peu terne et vous avez une soudaine envie d’illuminer un peu tout ça ? Facile, avec un masque à base de concombre. Et oui, difficile de passer à côté, le concombre compte parmi les ingrédients les plus utilisés pour réaliser des masques beauté.

Ici, on vous conseille un demi concombre et un yaourt (nature, of course**). Il suffit de l’éplucher, voire même préférer un produit bio (pourquoi pas ?), et le mixer avec le yaourt. Ensuite, on s’applique délicatement la pâte sur le visage, on attend 15 minutes et on rince. Facile on avait dit, non ?

masque beaute naturel