Maestris beauté

La mésothérapie sans aiguille

mesotherapie sans aiguille

La mésothérapie : qu’est-ce que c’est ?

La mésothérapie, c’est l’injection sous-cutanée de substances médicamenteuses. Pour faire simple, il s’agit d’un traitement médical, inventé en France, qui utilise un pistolet à air comprimé pour injecter, directement sous la peau, certains médicaments. L’objectif est de cibler la zone à traiter directement et d’y envoyer la dose de médicaments.

Avec la mésothérapie, les quantités de médicaments utilisées sont réduites. L’objectif d’un tel traitement est d’éviter que les substances ingérées nuisent aux organes comme le foie ou l’estomac, parfois endommagés par une prise de médicaments trop soutenue. Ainsi, en évitant le passage par le sang, l’effet est censé être plus rapide et plus efficace, tout en évitant une éventuelle accoutumance

A qui s’adresse la mésothérapie ?

La mésothérapie est, à l’origine, un traitement utilisé pour des solutions décontractantes, antidouleurs ou anti-inflammatoires. Cependant, elle peut également permettre de soigner des douleurs articulaires ou chroniques, comme la migraine par exemple. Peu de contradictions sont pointées du doigt, mais il est toujours plus prudent de se renseigner.

Pour revenir aux types de pathologies qui peuvent être traitées, l’évolution des techniques permet aujourd’hui de soigner, notamment :

  • l’arthrose,
  • les douleurs lombaires ou cervicales,
  • les tendinites,
  • les entorses,
  • les acouphènes,
  • le zona,
  • les infections ORL,
  • alopécie,
  • etc.

Et la mésothérapie sans aiguille dans tout ça ?

Les progrès liés aux innovations dans le secteur de la beauté ne cessent de croître, et c’est d’ailleurs comme ça qu’est née la mésothérapie sans aiguille.

La mésothérapie sans aiguille est une technique médicale qui est davantage orientée beauté que santé. En effet, le principe est de rajeunir, raffermir et revitaliser la peau avec des principes actifs (vitamines, substances essentielles, etc.) dans la peau. Autrement dit, la mésothérapie sans aiguille vous permet de lutter contre le vieillissement de la peau, sans aiguille, et sans douleur !

Finalement, la mésothérapie sans aiguille est une alternative au botox ou à l’acide hyaluronique