Maestris beauté

Le micro-blading, décryptage d’un phénomène

Maestris beauté micro blading microblading esthétique cosmétique pigmentation sourcils

Aujourd’hui, Maestris Beauté vous fait un décryptage du micro-blading, cette nouvelle tendance du maquillage au niveau des sourcils. Ça ne vous dit rien ? Pas de problème, on vous explique tout !

Le micro-blading : mais qu’est-ce que c’est ?

Pour faire simple, le micro-blading est une technique de maquillage semi-permanent qui va dessiner vos sourcils avec un véritable air de naturel. Le maquillage est semi-permanent car il fonctionne par pigmentation sous-cutanée.

Cependant, cette technique n’a rien à voir avec les tatouages, qui eux sont permanents. En effet, l’aiguille se limitera à colorer votre épiderme et n’ira pas plus profondément sous la peau. Résultat : une douleur quasi inexistante et des sourcils avec un air de naturel maquillés tous les matins !

Le micro-blading , toute une technique

Le micro-blading c’est technique pour plusieurs raisons. La première, et la plus littérale, c’est qu’on parle de dermo-pigmentation, qui nécessite l’utilisation d’un stylo métallique bien particulier, muni d’aiguilles qui vont se glisser sous la peau. Une affaire de pro en somme !

La deuxième, elle se justifie grâce au résultat. En effet, avec la technique du micro-blading, le sourcil aura un effet naturel, notamment grâce aux poils qui restent bel et bien présents. On est loin des sourcils trop dessinés, trop fins, ou tout simplement trop faux.

Et combien de temps ça dure ?

Lorsque vous avez recourt au micro-blading, votre maquillage semi-permanent durera environ 1 an, voire 1 an et demi. L’avantage c’est que vous n’aurez plus à vous en préoccuper, même si rien n’est irréversible.

Un autre avantage, c’est que le poil ne va pas repousser donc le maquillage reste vraiment intact et esthétique sur toute la durée. Si vous avez des craintes ou des questions, vous pouvez les poser à nos étudiantes et étudiants en formation qui sauront vous conseiller évidemment.

Micro-blading ou maquillage permanent ?

A vous de voir, mais le maquillage permanent comme son nom l’indique est … permanent, alors choisissez bien ! On peut néanmoins vous résumer les avantages du micro-blading :

  • Une durée suffisamment longue pour en profiter, mais pas trop pour pouvoir changer d’avis
  • Une douleur vraiment minime
  • Un effet naturel garanti
  • Une pigmentation à la couleur de vos sourcils

Tout le monde peut le faire ?

Dans l’absolu oui, sauf évidemment en cas d’hémophilie. Le micro-blading s’adapte à tous types de carnation. Que vous soyez rousse, blonde, brune ou châtain vos sourcils semi-permanents sauront faire leur petit effet ! Comment ? Grâce à la technique particulière de pigmentation, qui va vous assurer une couleur naturelle.

Maestris, expert du maquillage !

Nos étudiantes et étudiants sont formés, tout au long de leur cursus, à toutes les techniques du maquillage et de l’esthétisme. Ils deviennent donc à la fois expert(e)s de la pratique, mais également de la connaissance théorique nécessaire à sa bonne application.

Maestris Beauté, c’est des formations à la fois généralistes et spécialisées dans les métiers des soins, de l’esthétisme et de la beauté. Nous formons des professionnel(le)s des Formations qualifiantes jusqu’au bac +3, en passant par le CAP, le Bac Pro ou encore le BTS.

Nos formations en beauté

FORMATIONS QUALIFIANTES

CAP

Brevet professionnel

Bac pro

BTS (bac +2)

Bachelor (bac +3)