Maestris beauté

Maestris Cambrai fête « Mardi Gras » en partenariat avec Auchan

Maestris Cambrai fête « Mardi Gras » en partenariat avec Auchan

Le 10 Février 2016, à l’occasion de « Mardi Gras », les étudiantes de BTS 1 Métiers de l’Esthétique ont pu dévoiler leurs talents de maquillage aux enfants venus à cet événement. Installée en allée centrale, l’animation fut une réussite ! Difficile de passer inaperçues à côté de renards, coccinelles, Spiderman, princesses, Batman, pirates, sans oublier les reines des neiges !

« Une nouvelle approche de notre métier »

Une expérience racontée par Camille élève de première année BTS Métiers de l’Esthétique : « Travailler avec les enfants nous apporte une nouvelle approche de notre métier, nous devons nous adapter au langage, à l’organisation, à la demande de certains bambins exigeants. Nous n’avons pas hésité à nous déguiser pour donner envie de venir à notre rencontre. Les enfants sont tellement surprenants, posent des questions sur notre métier, c’est une façon de faire connaître l’école en divulguant nos différentes actions menées au sein de notre école et ainsi expliquer aux parents les différentes filières que nous proposons. Je pense que ce partenariat avec Auchan est une opportunité pour mener des projets ensemble et ainsi faire connaître notre établissement dans la région.« 

Un partenariat plein de promesses

S’adapter à la demande et à l’environnement, est le maître mot du développement de notre métier. L’animation est avant tout une mise en avant, c’est une nouvelle forme de communication. Cette aventure n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Ce partenariat promet de bonnes occasions si bien pour le magasin que pour l’école ! Des projets sont en cours de réalisation, tel qu’un atelier bien être et détente qui arrivera très prochainement au sein du magasin. Une opportunité pour nos élèves d’associer études et monde du travail avec un contact direct d’une future clientèle.

Voir l’article complet sur le blog de Maestris Cambrai