Maestris beauté

Maestris Cambrai s’exerce au marché de Noël

Maestris Cambrai s'exerce au marché de Noël

Le samedi 12 décembre 2015, les étudiants de Maestris Beauté Cambrai étaient invités au marché de Noël de Cambrai afin de démontrer leur savoir-faire. Les BTS et Bac Pro devaient réaliser des maquillages enfants et adultes alors que les SPA Praticiennes réalisaient des modelages crâniens. Une journée riche en enseignements racontée par Elodie, élève en deuxième année du BTS Métiers de l’Esthétique.

« Le marché de Noël de Cambrai a eu lieu dès le 5 décembre, sur la grande place. Nous avons profité de cette occasion pour réaliser notre action dans le cadre de notre diplôme de fin d’année le samedi 12 décembre 2015.

Avant le jour J, nous avons communiqué les différentes missions de chaque classe et nous avons organisé un entrainement pour les filles lors de la journée portes ouvertes du 21 novembre. Elles ont ainsi pu s’exercer sur les différents modèles présents ce jour-là, notamment des enfants.

De nombreux maquillages pour enfants réalisés

Pour notre part, nous avons dû réaliser les affiches pour faire de la publicité, faire le point sur ce que nous avions à disposition et nous mettre d’accord sur les différentes tâches à réaliser pour que tout se passe au mieux. La préparation de cette journée nous a demandé beaucoup de temps et d’organisation. Nous avons dû faire preuve d’esprit d’équipe et faire face aux problèmes rencontrés ensemble.

La journée s’est vraiment bien passé, nous sommes arrivés à l’avance pour mettre en place la tonnelle et la décorer. Une fois les premiers élèves arrivés tout s’est passé très vite. Il y a eu quelques moments creux et d’autres avec beaucoup de monde, surtout des enfants. Le maquillage qui a remporté le plus de succès a été celui de la Reine des Neiges, que nous avions mis en avant sur notre affiche et sur nos tracts !

Ambiance studieuse et conviviale

Nous avons réussi à faire face aux problèmes rencontrés. Les élèves présents étaient très motivés et tout s’est passé dans une ambiance conviviale et chaleureuse à l’image de noël.

Nous tenions à remercier la mairie de Cambrai pour nous avoir permis de réaliser cette action. Nous remercions également Madame Cardinal, directrice de l’école Maestris Cambrai, Madame Kalinowski, professeur de pratique et Madame Gustin, assistante de direction, pour nous avoir accompagnées jusqu’au jour J. Enfin merci à toutes les élèves qui ont participé à cette journée. »