Maestris beauté

Maestris Lille lance son projet avec l’association « Lueur et Élégance »

Maestris Lille lance son projet avec l'association "Lueur et Élégance"

Maestris Lille Beauté a démarré son projet avec l’association Lueur et élégance. L’école accueillera, tout au long de l’année, des femmes de l’association touchées par le cancer. Elles bénéficient ainsi de soins adaptés, prodigués par les élèves socio esthéticiennes.

Courage et audace

L’association, créée en 2009 par des étudiantes, a pour but d’organiser des défilés de mode où sont mises en scène des femmes atteintes par le cancer. Un exercice qui demande beaucoup de courage et d’audace pour celles qui doivent combattre la maladie au quotidien.

Créer un lien de confiance

Les élèves vont ainsi suivre ces femmes tout au long de l’année. Les étudiantes sont ravies de ce partenariat qui leur permet de se confronter à la maladie et de mettre en pratique leurs soins socio esthétiques en s’adaptant aux besoins des bénéficiaires. De leur côté, les intervenantes sont contentes de pouvoir profiter de soins leurs permettant de pallier leurs besoins et de pouvoir faire une pause mieux-être dans leur quotidien. D’ailleurs, un lien de confiance s’est vite créé entre elles. Un partage très riche qui ne fait que commencer…