Maestris beauté

Maquillage artistique et body painting

body painting Les professionnel(le)s du maquillage maîtrisent toute une palette de techniques pour répondre aux exigences de leur clientèle. Aujourd’hui, on a décidé de se focaliser sur l’art du body painting.

Body painting : qu’est-ce que c’est au juste ?

Avant tout, ce qu’il faut savoir sur le maquillage artistique, c’est qu’il s’applique à de nombreux domaines : maquillages enfants (carnaval, animaux), face painting, body painting, belly painting, effet spéciaux, contouring, etc.

Le body painting, pour revenir à notre sujet, n’a de limite que la créativité de celui ou celle qui vous l’applique. Les thématiques peuvent être tribale, florale, ethnique, etc. Le body painting peut autant être lié à un plaisir personnel qu’à une performance artistique, voire politique. N’oublions pas que l’art, quelle que soit sa forme, est un terrain infini pour s’exprimer !

Le body painting, donc, c’est tout simplement l’art de peindre avec le corps humain comme toile. Plutôt sympa non ? Notez cependant que l’art du body painting varie selon les époques et surtout selon les cultures. Par exemple, en Polynésie, avoir de la peinture sur le corps est un rituel fort de sens, quant aux femmes des pays du Maghreb (qui utilisent le plus souvent de l’henné), elles se peignent certaines parties du corps lors d’événements religieux ou de mariages.

Quelques exemples de body painting ?

Evidemment que l’on a des exemples de body painting, réalisés par nos étudiantes en Formation Maquillage Pro

body painting
body painting
body painting

Body ou belly painting ?

Le belly painting est une partie du body painting, qui se rattache à de l’art prénatal, et oui ! Le belly painting c’est une super idée pour faire un petit hommage à son futur bébé avec des dessins doux, colorés ou thématiques (comme un dessin animé par exemple). C’est aussi une très bonne façon d’exprimer toute la créativité de la future maman et de partager un premier moment avec son bébé avant même sa naissance !

C’est un art qui était beaucoup pratiqué au Japon, afin de garder un souvenir de la grossesse des futures mamans. Finalement, c’est un moment de partage entre les futurs parents (bien sûr le papa est invité) et le nouveau-né à venir, dans une ambiance relaxante et de communion.

Le belly painting en images

Nos étudiants et nos étudiantes sont plein(e)s de ressources et de talents, voici comment ils(elles) s’expriment dans l’art du belly painting :

body painting
body painting
body painting