Maestris beauté

Nos étudiantes à l’honneur : un exposé sur Kat Von D.

Nos étudiantes à l’honneur : un exposé sur Kat Von D.

Aujourd’hui, à Maestris Beauté Lille, on tient à mettre trois de nos étudiantes à l’honneur : Angélique B, Camille L et Caroline T actuellement en BTS Métiers de l’Esthétique Cosmétique et Parfumerie.

Elles ont fait un travail remarquable, sérieux et professionnel qui mérite qu’on s’y attarde. Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voilà ce qu’en dit leur formatrice, Sandrine Rachez :

« Les élèves de BTS suivent une formation variée et complète qui leur permettent de développer des compétences demandées sur le marché. Dans le cadre l’option Formation Marque, je leur ai demandé de réaliser des exposés en se mettant dans la peau d’une Formatrice Marque afin d’étoffer leur culture générale et de les préparer à leur futur métier. Caroline, Angélique et Camille ont choisi la célèbre marque américaine Kate Van D. Leur joie de vivre, leur passion et leur professionnalisme ont rendu cette intervention captivante. »

expose kat von d

Et comme on est sympa, on vous livre même leur exposé, pour l’exemple.

Kat Von D. : présentation

Katherine von Drachenberg épouse Katherine Reyes, née le 8 mars 1982 à Matamoro, une petite ville du Mexique de parents argentins (père d’origine allemande et mère d’origine espagnole et italienne).

Élevée en banlieue californienne, elle est très tôt immergée dans l’ambiance punk et c’est alors qu’à ses 14 ans, elle se fait tatouer pour la première fois. Passionnée par le tatouage, Kat décide d’entamer une carrière de tatoueuse couronnée par le lancement de sa propre émission, « LA Ink » (sur les chaînes TLC et Discovery Channel) sur sa célèbre boutique de tatouage, High Voltage Tattoo.

LA Ink est une émission de télé diffusée aux États-Unis sur la chaine TLC qui suit les aventures du salon de tatouage « High Voltage Tattoo » situé au 1259 North La Brea Avenue à West Hollywood en Californie. L’émission est une série dérivée de Miami Ink.

Devenue fortement tatouée, elle déclare « Donner son corps au tatouage ». Artiste de renommée mondiale, Kat Von D est connue pour être une spécialiste du portrait.

En plus de son émission, Kat Von D crée sa propre marque de maquillage tout spécialement créée et imaginée par elle-même. Elle a également son propre festival de musique appelé Musink, sa propre marque de vêtement et a sorti 3 livres sur ses créations.

expose kat von d

L’histoire de la marque

Une experte de la beauté de l’enseigne Séphora s’est inspirée du phénomène « red lip » et du trait d’eyeliner que Kat porte à l’écran. Elle lui a alors proposé de monter sa propre ligne de maquillage. Ainsi, la marque Kat von D beauty est née en 2008. La marque est axée sur les produits de maquillage mais depuis peu, celle-ci se lance dans la parfumerie.

Kat von D propose des cosmétiques « vegan » ne contenant aucun ingrédient d’origine animale et non testée sur les animaux. Elle conçoit des produits les plus exceptionnels possibles en s’inspirant de ses passions depuis le plus jeune âge, l’art et le tatouage. La marque dégage une image glamour, rock, gothique chic et se démarque par sa créativité.

Ses produits sont le reflet de son amour envers les couleurs intenses sombres et profondes. Elle mise sur la qualité ainsi que la performance d’où la promesse tenue que nous observons en utilisant ses produits. La matité ainsi que la couvrance sont également les maîtres-mots de la marque.

La marque mise sur l’innovation et la polyvalence et est commercialisée dans 30 pays différents. Depuis janvier 2017 en France.

La marque serait associée à Fenty Beauty et Marc Jacob d’après une conseillère beauté de Séphora rencontrée au magasin Séphora des champs Elysées de Paris.

Il existe également une société du nom de Kendo, qui crée ou acquière des marques de beauté et les développe pour en faire des marques de renommées mondiales. Son portefeuille de marques se compose de Kat Von D, Marc Jacobs, Fenty Beauty…

La marque fait partie du groupe LVMH, Moët Hennessy Louis Vuitton. Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins et Spiritueux, Mode et Maroquinerie, Parfums et Cosmétiques, Montres et Joaillerie. C’est un Groupe à caractère familial et a pour vocation d’assurer le développement à long terme de chacune de ses 70 maisons dans le respect de leur identité, leur héritage, leur savoir-faire.

expose kat von d

Les produits phares de la marque

La toute première collection de la marque devient rapidement emblématique notamment la collection de rouges à lèvre appelée Everlasting liquide liptick (en teinte lolita et Underage Red) qui le sont toujours à l’heure d’aujourd’hui.

Lancée en 2014 « Studded Kiss Crème » est l’une des collections les plus emblématiques de de Kat Von D Beauty. Elle se compose de rouges à lèvre à haute pigmentation et existe en 41 teintes. La collection est ornée d’un tube noir monochrome à clous inspiré du bracelet de manchette clouté fétiche de Kat.

Le tatoo liner, également un produit phare de la marque promet une tenue à la hauteur d’un tatouage.

Elle s’est également lancée dans la parfumerie. A ce jour, il en existe deux, Saint et Siner.

  • Saint : (le blanc) : pouvoir olfactif floral et gourmand rappelant le premier amour de Kat avec son côté doux et son romantisme.
  • Siner : (le noir) : représente l’audace et avant-gardisme de Kat avec une senteur plus sombre et profonde.
expose kat von d

Quelques petites choses sur Kat Von D.

Son papa était médecin et se déplaçait dans les pays pauvres du Mexique pour soigner les gens là où il n’y avait pas d’hôpitaux.

Elle abandonne l’école à 16 ans pour s’investir totalement dans le tatouage, tatoue son ami avec un moteur de lecteur de cassette et une corde de guitare.

Elle développe une passion pour l’art, la musique classique (notamment Beethoven) et le piano, transmis par sa grand-mère (pianiste professionnelle). Elle aime la couleur rouge, car elle signifie la vitalité l’amour la passion, également la couleur du sang de la mort et peut ainsi rappeler de vivre pleinement sa vie. Elle aime les choses « peu communes » comme les musées de torture, la mélancolie, le style baroque, et.

Citations cultes

« Si tu veux savoir qui est Kat Von D Beauty, tu n’as qu’à te regarder dans le miroir. Nous sommes audacieux, sans complexes, francs et différents chacun à notre manière. Nous sommes les artistes, les poètes et les amoureux. Nous sommes les étrangers et les initiés. Nous sommes Kat Von D Beauty. »

« Je suis une toile de mes expériences. Mon histoire est gravée dans les lignes et les ombres, et vous pouvez le lire sur mes bras, mes jambes, mes épaules et mon estomac. Mais comme tout le monde, je suis né nu et hurlant, en attendant que ma vie elle-même s’écrive sur ma peau. »

expose kat von d
expose kat von d
expose kat von d
expose kat von d
expose kat von d