Notre Revue de presse

Vous êtes ici

Les articles sur maestris beaute parus dans la presse

Jan2016

Avec son centre d’examen et ses spécialisations en accord avec les besoins du marché du travail, Maestris Dunkerque est une référence dans la région en termes de beauté. L’école enregistre 100 % de réussite au CAP et permet à ses élèves de trouver un emploi rapidement.

Dec2015
Une quinzaine d'étudiantes de Maestris Beauté Lille ont proposé maquillage, coiffure, nail art, massage ou encore relooking lors d'un évènement de présentation de différents métiers de la beauté afin de collecter des fonds pour réaliser les rêves d’enfants gravement malades.
Jan2015

« Quand l’esthétique aide à retrouver estime de soi et bien-être. » Le credo de la socio-esthétique est, depuis mai 2014, celui d’Alice Blas. La jeune femme, fraîchement installée à Douchy-les-Mines, multiplie depuis les interventions. Et espère développer cette activité encore méconnue.

Source : La Voix du Nord, Janvier 2015

Sep2014

Plus jeune, Peggy veut être esthéticienne. Trop bonne élève pour ça, estime-t-on. Et puis la déclarante en douane affronte la maladie. Celle de ses proches et la sienne. De ses combats, elle gagne une expertise humaine et le courage d’embrasser sa vocation : socio-esthéticienne. Elle a effectué son premier stage au CHL.

Source : La Voix du Nord, septembre 2014

Mars2009

Après avoir assisté à la première lecture au théâtre de cambrai en janvier "Les mandibules", la troupe rencontrera les étudiantes en coiffure et en esthétique à l'école le vendredi 13 mars à 15h, cela permettra à chacun de pouvoir échanger les différents points de vue sur la façon de coiffer et de maquiller les acteurs et les actrices lors de la représentation finale qui aura lieu les 10 et 11 avril.

Source : L'Obervateur du Cambresis, mars 2009

Fev2009

Le projet de reconversion professionnelle d'Annick Floret, à Nyons, s'appuie sur les richesses naturelles environnantes...

Pour le mener à bien, Annick Floret, sa créatrice, formée en reconversion professionnelle partielle à l'Ecole Maestris de Valence, n'a pas hésité à prendre des risques dans son positionnement et dans la philosophie de l'institut : nature et spa.

Source : Les Nouvelles Esthétiques, Février 2009

Nov2008

Après le succès de son émission enregistrée en public "La grande soirée de Couleur littoral" l'année dernière, Jérémy Allebée, Animateur à l'ASTV, prépare la deuxième édition avec un enthousiasme communicatif.

Une centaine de petites mains

L'opération mobilise pour son bon déroulement une centaine de personnes, techniciens et artistes. Des élèves hôtesse de l'Ecole Maestris accueilleront le public entre 19h et 20h. D'autre élève de Maestris Beauté coifferont et prépareront les...

Mai2008

Maestris Lille Beauté a participé pendant 2 jours au salon du relooking à Marcq-en-Baroeul les 17 et 18 mai.

Nos élèves ont maquillé et coiffé les différents manequins présents pour les défilés de mode.

Nous avons participé au reloocking de Maud candidate sélectionnée par TF1 en la coiffant. Le reportage a été diffusé au 13h du Mercredi 21 mai.

Mars2008

Les étudiantes en Esthétique et Coiffure ont participé au maquillage des élèves de la classe d'Art dramatique du conservatoire du Théâtre de Cambrai, lors de la représentation de la pièce : Transport de Femmes de Steeve GOOCH, les 12 et 13 mars.

Accompagnées par leur professeur, Madame MONKA, elles ont pu initier aux techniques très particulières du maquillage artistique.

Source : L'Observateur du Cambresis, 13 mars 2008

Nov2007

Partenaires de Savoiexpo lors de la 79° Foire de Savoie, l'Institut Univeria et le Groupe Maestris Beauté ont offert un spectacle magnifique lors de la nocturne du vendredi 14 septembre 2007.

Source : Cabine, novembre 2007

Nov2007

Près de huit cents spectateurs ont pu assister au spectacle organisé par l'Institut Univeria et Maestris Beauté (école d'esthétique, de coiffure et de mode) dans la cadre de la 79° Foire de Savoie en septembre 2007.

C'est à un véritable show, mêlant danse, mode, chanson et body-painting que les nombreux visiteurs de la foire ont assistés, pour une soirée inoubliable, chaleureuse et artistique.

Source : Les Nouvelles Esthétiques, novembre 2007

Dec2006

L'esthétique se crée, se modernise, se stylise et s'enseigne : l'Ecole Maestris se positionne ainsi comme l'une des plus grandes écoles d'enseignement de l'esthétique (Coiffure et Esthétique).

Le Groupe Maestris développe sa filière "Maestris Beauté" depuis plusieurs années et prépare ses élèves aux formations diplômantes suivantes : CAP, BP, Bac Pro et BTS Esthétique et CAP et BP Coiffure, certaines de ces formations pouvant se faire en alternance.