L’art du regard

Vous êtes ici

03mai2018
art du regard

L’art du regard, qu’est-ce que c’est ?

L’art du regard, comme son nom l’indique, relève du domaine artistique. Il s’agit donc, en quelques mots, de sublimer votre regard grâce à des techniques professionnelles, appliquées par des expertes. Et pour faire de votre regard un véritable atout charme, plusieurs parties peuvent être travaillées : les sourcils, les cils, ou encore les yeux.

Alors, quelles sont ces techniques et comment les appliquer ? Zoom sur les meilleurs moyens pour avoir un regard tout simplement parfait !

Les techniques de l’art du regard

Extension de cils

Ici, il y a deux techniques d’extension des cils. La première est celle du « cil à cil ». Il s’agit tout simplement de poser, cil par cil, les extensions. Plus besoin de mascara ou de maquillage, vous aurez des cils comme au naturel.

La deuxième technique est celle dite du « volume russe ». L’objectif est de donner un regard avec plus de volume. Comment ? En posant plusieurs extensions sur un même cil, qui vont s’associer les unes avec les autres.

Mascara semi permanent

Le mascara, on connaît n’est-ce pas ? On n’a pas toujours le temps de s’appliquer le matin, parfois on en met un peu de côté, et il faut bien penser à se démaquiller avant d’aller se coucher. Mais il existe une technique alternative : le mascara semi permanent !

Pour vous expliquer rapidement, les esthéticiennes utilisent une pâte spéciale pour teindre les cils un à un. Résultat : vos cils sont noirs, recourbés et épais juste comme il faut. A faire dans un salon habilité car la pose requiert quelques précautions !

Rehaussement de cils

Le rehaussement de cils fonctionne grâce à la pose de patch en silicone sur les paupières. Ensuite, l’esthéticienne s’attellera à coller vos cils, un à un, sur le patch grâce à un produit spécial. La finalité ? Donner une belle courbure à vos cils sans oublier le côté naturel !

Et pour la petite astuce, sachez qu’avec cette technique c’est au niveau de la base des cils que la courbure se fait, et non au milieu comme avec une permanente.

Micro-blading et micro-pigmentation des sourcils

Pour faire simple, la micro-pigmentation des sourcils est une technique de maquillage semi-permanente, qui vous permet de dessiner vos sourcils avec une ligne parfaite. Si vous voulez en savoir plus, on vous a fait un article détaillé sur la technique du micro-blading qui devrait bien vous éclairer !

Eye-liner et épilation

Parfois, il s’agit aussi de faire simple pour avoir un joli regard, non ? En institut, ou avec des professionnelles indépendantes, un peu d’eye-liner et une épilation parfaite peut changer votre regard !

Vous pourrez profiter d’une session maquillage pour vous faire chouchouter et apprendre les gestes les plus adaptés pour votre forme de visage. Pensez-y !

Le conseil en image

Plutôt que de passer directement à l’action, parfois la solution est peut-être de prendre le temps de discuter avec des professionnel(le)s de l’image. En effet, vous pouvez solliciter l’intervention de Conseillères en image, expertes dans les techniques de maquillage mais aussi dans la mise en valeur de l’aspect visuel des personnes.

Conscient des enjeux d’une telle profession et des besoins, tant des professionnels que des particuliers, nous avons mis en place une formation de Conseillère en image, destinée à former des spécialistes du maquillage et de l’esthétique.

Nos formations spécialisées dans l’art du regard

A Maestris Beauté, nous formons nos étudiant(e)s à l’application de toutes les techniques que nous avons abordées précédemment. Par ailleurs, nos enseignements leur permettent également de maîtriser le maquillage artistique, idéal pour des grands événements : carnaval, anniversaire, mariage, …