Bar à sourcils : les nouveaux lieux beauté qui sont tendance

Vous êtes ici

15juin2018
bar sourcils

A Maestris Beauté, on aime bien parler des sujets tendance du monde de la beauté, comme on l’a fait avec la cryolipolyse, l’art du regard ou encore la socio-esthétique. Cette fois-ci, c’est le bar à sourcils dont nous allons vous parler !

Bar à sourcils : le principe

Le bar à sourcils, c’est la nouvelle tendance qui vous permet de changer du salon d’esthétique. En fait, ça ressemble énormément à un bar à ongles, mais pour les sourcils (évidemment). Globalement, les soins prodigués sont sans rendez-vous, comme dans un bar, et moins chers qu’en instituts.

Il faut avouer que c’est super sympa d’être dans un stand avec des magazines, un peu comme dans un salon de coiffure. On a juste à s’asseoir et se laisser chouchouter. Les prestations sont souvent variées : épilation, rehaussement, teinture, etc.

Pourquoi aller dans un bar à sourcils ?

Au-delà du côté fun, qui dépareille du quotidien, on vous recommande d’y aller pour la qualité des prestations. Sur les stands des bars à sourcils, vous trouverez de vraies esthéticiennes, formées et expérimentées. C’est d’ailleurs la célèbre enseigne Sephora qui a inauguré le principe en France.

Le petit plus, c’est aussi de pouvoir profiter d’une séance et d’enchaîner rapidement la journée sans être déconnecté. En effet, les bars à sourcils sont souvent exposés dans des lieux avec beaucoup de passage, comme des galeries commerciales. Donc, hop on file au bar à sourcils et on enchaîne avec du shopping ou des emplettes, on s’achète un bouquin et on mange une glace. Pas mal comme journée non ?

Les sourcils, un élément clé de l’art du regard

On vous parlait il y quelques temps de ce qu’est l’art du regard. Pour vous faire un petit résumé, il s’agit de toutes les techniques de beauté qui vont vous permettre de sublimer votre regard, car un visage c’est très expressif !

On vous présente différentes techniques qui permettent de jouer sur votre regard, comme :

  • L’extension de cils,
  • Le mascara semi-permanent,
  • Le rehaussement de cils,
  • Le micro-blading,
  • Eye-liner,
  • Etc.

Et si vous passiez à la pratique ?

Nous formons chaque année des étudiantes, et des étudiants, aux métiers de l’esthétique, de la coiffure et des cosmétiques. Nos formations sont reconnues par l’Etat et vous permettent d’intégrer rapidement le marché du travail pour exercer un métier de passion.

On vous aide, voici un panorama de nos formations en esthétique :

CAP


Niveau bac


Bac +2


Bac +3


Nos autres formations esthétique