Benefit : nouveau partenaire de Maestris Beauté Lille

Vous êtes ici

05oct2018
partenariat benefit

Alors qu’on vous présentait, en début d’année, notre partenariat avec la marque Yves Rocher, à Maestris Beauté Lille on continue sur notre lancée, en nous associant aujourd’hui avec la prestigieuse marque Benefit.

Benefit : naissance de notre collaboration

Le monde de la beauté est vraiment un univers de passionnés, la preuve avec cette histoire toute simple qui nous a menés à créer ce partenariat unique et exceptionnel avec la marque Benefit.

Tout commence par la volonté de notre directrice, Emilie Babu, d’inviter des représentants de la marque à donner une conférence pour nos étudiants. Nous avons ensuite eu la chance d’accueillir la responsable des ressources humaines accompagnée d’une commerciale et d’une formatrice parmi les membres de son équipe.

Et là, la magie Maestris Beauté opère ! Les voilà toutes les trois séduites par l’école. Laure Delsalles, la responsable RH, souhaite alors qu’une salle du campus lillois soit décorée à l’effigie de leur marque, ce que nous avons évidemment accepté avec plaisir !

partenariat benefit
partenariat benefit

Ce furent cinq mois de collaboration entre notre centre de formation et l’équipe de Merchandising de l’entreprise, qui furent nécessaires pour finaliser ce projet unique en France. En effet nous sommes la seule école d’esthétique à bénéficier de ce concept et ce partenariat exclusif ! You’re welcome dear students* !

partenariat benefit

Un peu d’histoire de la marque Benefit

Une expansion à l’échelle mondiale

Pour bien se rendre compte de l’ampleur de la marque Benefit dans le monde la beauté, voici quelques chiffres pour se mettre dans l’ambiance :

  • 4 000 points de vente
  • 75 boutiques dans le monde.
  • Dispersées dans plus d’une trentaine de pays
  • Un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars
  • Plus de 2 000 employés Benefit dans le monde dont 250 en France.

Benefit : comme un air de LVMH

Benefit, c’est une entreprise spécialisée dans la cosmétique et le maquillage, qui appartient, tenez-vous bien, au département « Parfums et Cosmétiques » du groupe LVMH ! Autant vous dire que la qualité de leurs produits n’est plus à prouver et qu’on est propulsé dans du haut de gamme. Benefit revendique cependant des produits à prix moyen, afin d’être en accord avec ses valeurs qui sont de renforcer la beauté féminine avec un maquillage simple et naturel. Difficile de ne pas adhérer !

Retour en 1976

Que s’est-il passé en 1976 ? Outre la naissance d’Audrey Tautou, il y a aussi eu la création de la marque Benefit ! Cela commence avec deux jumelles, Jean et Jane (ça ne s’invente pas), qui décident de créer leur propre boutique de maquillage « The Face Place ». Parmi leurs produits, elles vendent un produit rose tint, renommé Benetint, qui deviendra culte et inspirera les jumelles pour renommer leur enseigne Benefit Cosmetics.

Quels types de produits trouve-t-on chez Benefit ?

La marque Benefit Cosmetics propose une large gamme de produits, originaux et innovants. Ainsi, vous y trouverez du fard à paupière, du rouge à lèvres, du mascara mais aussi des soins, entre autres !

On aime particulièrement le côté rétro de certains produits qui nous replongent dans l’Amérique des 80s. En effet, les codes couleurs de la marque tournent autour du rose, du bleu pastel avec un mode vintage assumé.

partenariat benefit

Si vous voulez en savoir plus le marque, n’hésitez pas à visiter leur site web et découvrir leurs nombreux produits !


*Avec plaisir chers étudiants