Bronzing et ombré hair, quand les cheveux sont tendances

Vous êtes ici

24aoû2018
bronzing hair

Puisqu’on vous a déjà parlé art du regard, bar à sourcils ou encore micro-blading, il est logique que l’on poursuive notre épopée en abordant la thématique des cheveux non ? Si jamais vous ne connaissez pas les phénomènes du bronzing hair et du ombré hair, voici votre session de rattrapage !

Bronzing Hair : qu’est-ce que c’est ?

Le bronzing, c’est un peu comme si vous aviez passé l’été au soleil et que vos cheveux avaient naturellement pris des teintes plus chaudes. Cependant, et c’est là que se trouve l’astuce, le bronzing c’est une coloration ! Et oui, il s’agit de bien sélectionner les mèches de cheveux, de préférence celles proches du visage, et d’y apporter une coloration avec des tons chauds.

Après une petite séance de bronzing hair, vos cheveux seront comme illuminés par les reflets du soleil, super non ? Cela donnera aussi une teinte plus claire et vive à votre visage. Il faut donc ne pas faire trop d’extravagances et rester au plus près de votre couleur originelle. Ainsi, pour les chevelures blondes claires, on réchauffe avec les bonnes couleurs, et pour les brunes ont va plutôt éclaircir.

Ombré hair : quelles différences ?

Alors, rien à voir entre le bronzing et l’ombré hair. Comme on l’a vu, le premier reste dans les tons naturels de vos cheveux, alors que le deuxième va volontairement jouer sur des contrastes de couleurs. En effet, l’ombré hair c’est comme un balayage tie and dye. Autrement dit, vos cheveux vont mélanger naturellement trois couleurs (foncée en racines, claire en pointes et moyenne entre les deux), le plus souvent avec une transition du foncé au clair à partir du milieu des longueurs.

Le look ombré hair est à la mode, adoptée par de nombreuses célébrités et surtout, convient à tout le monde ! Côté coiffure, libre à vous de vous faire plaisir, mais par exemple, un chignon ou une queue de cheval sont vraiment top avec une coloration ombrée. Si jamais ça vous donne des idées !

Nos étudiantes à l’œuvre


bronzing hair
bronzing hair
bronzing hair
bronzing hair
bronzing hair

Nos formations beauté

Si vous aussi vous voulez devenir une professionnelle de la beauté, en vous spécialisant en coiffure, nous avons les formations qu’il vous faut, assurées par des professionnelles du domaine  !