Coiffure et maquillage, zoom sur les métiers du visage

Vous êtes ici

05sep2018
metiers visage

Les métiers de la beauté sont nombreux et s’exercent dans plusieurs domaines, selon les appétences de chacune et de chacun. Aujourd’hui, on s’intéresse aux métiers du visage, et notamment ceux liés à la coiffure et au maquillage.

D’ailleurs, à Maestris Beauté Cambrai, nous construisons un parcours d’apprentissage pensé pour celles et ceux qui souhaitent compléter leurs études en se spécialisant après leur CAP Esthétique ou CAP coiffure. Explications.

Les métiers de la coiffure

Si être coiffeur(se) se limitait à couper des cheveux, on s’ennuierait un peu, n’est-ce pas ? Les métiers de la coiffure c’est bien évidemment plus que ça, et il est donc logiquement indispensable de maîtriser de nombreuses techniques, sans omettre une bonne dose de culture professionnelle.

Si vous vous spécialisez dans les métiers de la coiffure, vous développerez un large champ de compétences : mèche, coloration, coupes tendances, lissage brésilien, bronzing et ombré hair, barbes, et bien d’autres ! Il faut donc être curieux(se) pour rester au fait des modes, et s’intéresser autant aux coupes pour femmes que pour hommes. Du boulot en perspective !

Conscients des enjeux et de la nécessite d’avoir un véritable socle de connaissances, nous dispensons la formation Hair Perfect, parfaitement adaptée pour celles et ceux qui veulent s’orienter vers cette typologie de métiers.

Les métiers du maquillage

L’art du regard, c’est tout un art ! A l’instar des métiers de la coiffure, ceux qui pensent que se maquiller se résume à prendre deux minutes pour mettre du mascara, vous vous mettez le doigt dans l’œil (sans mauvais jeu de mot) !

Les techniques du maquillage sont nombreuses et demandent beaucoup de pratique pour bien les maîtriser :

  • Extension de cils,
  • Rehaussement de cils,
  • Micro-blading,
  • Pigmentation des sourcils,
  • Etc.

Bref, vous l’aurez compris, c’est un univers passionnant mais aussi exigeant ! C’est pourquoi nous avons une formation Maquillage Pro, idéale pour vous spécialiser et connaître jusqu’aux techniques du maquillage événementiel. Tentant non ?

Pourquoi rejoindre Maestris Beauté Cambrai ?

Voici quelques éléments qui vous mettront l’eau à la bouche. Notre campus, c’est notamment :

  • Un espace de 800 m²,
  • 2 instituts,
  • 1 salon de coiffure,
  • 1 salon de maquillage.

metiers visage
metiers visage
metiers visage

Au-delà de ça, notre priorité c’est l’épanouissement de nos étudiantes, dans une atmosphère conviviale, le tout dans un environnement professionnel. Nous organisons, tout au long de l’année, des conférences et des formations avec nos marques partenaires. Par exemple ? Veld’s, Ren, l’Oréal, Bernard Cassière, rien que ça.

Par ailleurs, nous mettons un point d’honneur à former nos étudiantes à la pratique du métier en les mettant dans des conditions réelles. Ainsi, elles participent à de nombreux événements comme des concours de maquillage ou de coiffure, à des défilés, des animations et même à la préparation des candidates à l’élection de Miss Prestige !


Si vous voulez en savoir plus sur le campus ou sur nos formations, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions, alors n’hésitez pas à nous contacter.