Les étudiants en Bac Pro Lille en visite à Jojoba Care

Vous êtes ici

21avr2017
Les étudiants en Bac Pro Lille en visite à Jojoba Care

Les étudiants en Baccalauréat Professionnel deuxième année Esthétique-Cosmétique-Parfumerie de Maestris Beauté Lille sont arrivés jeudi 30 Mars à Drongen, une petite ville Belge non loin de Gand, pour découvrir l’entreprise et la marque Jojoba Care. La visite a commencé par une présentation de biologie cutanée, leur permettant de faire appel à leurs connaissances scientifiques acquises lors des séances de cours à l’école Maetris Beauté à Lille. La matinée a continué par une présentation de la marque avec son approche très particulière.
En effet, Jojoba Care opte pour une approche familiale, personnelle et durable. Leurs maîtres mots sont la simplicité, l’efficacité et un excellent rapport qualité prix.

Cosmétologie, marketing et pratique

Nous avons poursuivi sur la présentation des produits visages, corps et synergies de senteurs. Les produits cosmétiques Jojoba Care sont beaucoup plus qu’un mélange d’huile et d’eau. Leur principal fournisseur pour leurs produits cosmétiques est le monde des fleurs et des plantes.
Les produits Jojoba Care ne contiennent ni de conservateurs ni de parfums, le végétal est là pour veiller à la bonne conservation des produits et quoi de mieux que les plantes pour donner une touche parfumante et naturelle aux produits cosmétiques.
Les emballages sont simples, sans luxe ni glamour mais de qualité irréprochable. Le marketing est réduit à l’essentiel pour offrir une information claire sur des produits de qualités.

Découverte des locaux de Jojoba Care

La présentation de la marque a continué avec quelques notions de communication, de gestion et de vente sur la marque et les produits. Les élèves de Maestris Lille Beauté ont pu revoir entre autre les calculs commerciaux, les arguments de vente, la gestion d’un institut dans sa globalité. Les élèves ont ensuite visité les locaux de l’entreprise qui sont à l’image de la marque : sobres, naturels mais tellement agréables et apaisants.
Elles ont pu voir les laboratoires de Jojoba Care ainsi que les jardins de production. Pour parfaire cette belle matinée, les élèves se sont restaurées sur une terrasse ensoleillée. Lors de l’après-midi, les élèves ont découvert les produits cabines et elles ont été formées aux protocoles Soin visage de la marque Jojoba Care.
Elles ont ainsi acquis de nouvelles connaissances dans leur pratique esthétique. Les têtes remplient de nouvelles connaissances, les Baccalauréats deuxième année sont montées dans le train toujours sous un beau soleil de Printemps, enchantées et ravies de la nouvelle marque de cosmétique qu’elles venaient de découvrir...

Nous remercions l’entreprise Jojoba Care pour cette magnifique journée, une formation à la hauteur de nos attentes.