Journée de conférence Guinot pour les étudiantes lilloises en BTS MECP

Vous êtes ici

24mai2017
BTS Esthetique MECP Maestris Beaute Lille Conférence Guinot

Les étudiantes lilloises en première année de BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie ont eu l’occasion de partager un moment privilégié avec Monsieur Frédéric ALAVOINE, Formateur pour la marque GUINOT.

La journée de formation débute autour d'un petit déjeuner convivial pendant lequel Frédéric Alavoine présente les grands thèmes qui seront abordés :

  • Le marché des instituts de beauté aujourd’hui
  • le métier d’esthéticienne, une profession complexe,
  • le partenariat avec la marque Guinot.

Guinot délivre de précieux conseils aux étudiantes

Après une présentation de la stratégie de marketing et communication de la marque, nos futures professionnelles de l’esthétique ont pu découvrir les moyens promotionnels et de communication ciblée que GUINOT met en œuvre pour le développement de leurs méthodes de soins exclusives.
Les élèves ont également reçu de précieux enseignements : comment faire évoluer un institut de beauté ou encore comment perfectionner l’organisation et les méthodes d’un institut.
Monsieur Frédéric Alavoine a également présenté l’Académie Guinot et les sponsorings de la marque.

Ouverture d'esprit et nouvelles connaissances pour les BTS MECP

Autant d’éléments qui ont permis aux élèves de mettre à profit les connaissances acquises en cours mais aussi de leur donner une ouverture d’esprit et une meilleure de connaissance du marché de l’esthétique.

Cette belle journée a apporté aux étudiantes de Maestris Beauté des connaissances techniques, économiques, marketing liées au secteur de l’esthétique, mais les a également enrichies d’une culture professionnelle nécessaire à l’exercice de leur futur métier.

Image description
Image description