Lille : Vous avez une semaine pour créer une entreprise !

Vous êtes ici

17avr2018
Semaine jeu création entreprise Maestris beauté Lille business game

Pendant une semaine, l’école Maestris Beauté de Lille s’est mobilisée pour la semaine du jeu des entreprises

Pendant cette semaine, chaque équipe d’étudiants doit créer une entreprise au concept innovant et organiser son inauguration. Un beau challenge !

UN PROGRAMME CHARGÉ, POUR UNE SEMAINE RICHE EN EMOTIONS ET EN EXPERIENCES

Lundi 12 Mars

JOUR J, les étudiants lillois sont dans les starting blocks pour commencer la semaine du jeu des entreprises autour d’un petit déjeuner et d’une présentation du déroulement de la semaine, avec la composition des équipes.

Mardi 13 Mars

Une grosse journée attendait nos étudiants. Ils ont élaboré un plan de marketing et de communication, une étude de marché, ils ont réalisé une analyse de la clientèle potentielle et une autre recensant les besoins du marché.

Mercredi 14 et Jeudi 15 Mars

Nos étudiants ont fait des recherches documentaires auprès des professionnels et la journée s’est terminée par une conférence de BGE sur l’aide à la création d’entreprise.

Vendredi 16 Mars

L’heure du Jury final a sonné…

30 MINUTES POUR CONVAINCRE LE JURY

Toutes les équipes ont proposé des projets ambitieux et réalistes.

SERENITY ISLAND nous offre un voyages dans les îles : un spa de luxe dans les bulles à l’île Maurice, un spa « aérien » tout en transparence, luxe et volupté sur les hauteurs de l’île Maurice.

L’équipe ETOILE D’OR SPA FOREST NOZIÈRES a emmené le jury en Ardèche au sein d’une forêt. Un spa nature en osmose avec les éléments naturels de la forêt. Une prestation structurée, fleurie et gourmande !!!

L’équipe DIVIN’TAGE a imaginé un voyage dans le temps en créant un institut à bord d'un Old School Bus. Un concept totalement inspiré des années 50 présenté de façon colorée.

L’équipe ESCAPADE BEAUTE a créé un concept proposant des soins du monde (Thailande, Brésil, Maroc, Norvège…) sans quitter Paris : un lieu de ressources, de détente et d’évasion.

L’équipe NAUTILUXE nous invite aux Maldives sur un bateau équipé d'un spa. Une présentation raffinée et pleine de punch!

Enfin, l’équipe BLUE DREAM propose un original spa sur pilotis. Un spa entre terre et mer à la Martinique, paradis des saveurs et des couleurs :Les élèves ont offert une présentation enjouée avec la dégustation de délicieux cocktails et gourmandises.

Cette semaine a été riche en émotions, en stress positif, en apprentissages et en échanges. Elle s’est terminée sur des chapeaux de roues, avec la présence de 4 jurés professionnels : Antoine (commercial de la marque SOTHYS), Anne-Charlotte (gérante d'un institut de beauté et ancienne élève), Isabelle (ancienne commerciale dans le domaine de la cosmétique, aujourd’hui sophrologue) et Sophie (chargée de missions chez FRANCE ACTIVE). Un grand merci à eux pour leur implication !

Les élèves ont apprécié d’apprendre les étapes de la création d’une entreprise de manière ludique et autonome.

Nous tenons à remercier et à féliciter Ludmila Dussart - qui a géré et organisé cet événement - pour son investissement et sa bonne humeur.

« Cette semaine du jeu des entreprises, c’est une façon de valoriser le travail des étudiants. Ce sont de belles initiatives, de très beaux projets et des nouveaux liens qui se créés dans une ambiance collective avec des professionnels qui ont apporté leur soutien et leur confiance aux étudiants. »
Ludmila – formatrice de technologie des connaissances en milieu professionnels avec les CAP adultes.

Nous remercions également nos partenaires PARISAX , BARBOTINE, ROUGE FANTOMAS NOIR,SOTHYS, REN, VALERIE DEROUBAIX et CAROLINE DE GROOTE