Les métiers des soins et de la cosmétique

Vous êtes ici

07sep2018
metiers cosmetiques soins

Alors qu’on vous présentait il y a peu les métiers du visage, nous continuons sur notre lancée avec les métiers des soins et de la cosmétique. Et oui, à Maestris Beauté Cambrai on a bien compris que nos étudiant(e)s ont des projets professionnels différents, et il nous tient particulièrement à cœur de vous proposer, à chacune et à chacun, la formation qui vous passionne !

Alors, que faire après (et même pendant !) un CAP Esthétique ou un CAP Coiffure pour développer ses compétences ? Réponses ici !

Les métiers des soins

Les métiers des soins vous plongent au cœur d’un univers riche et passionnant. En effet, si vous vous lancez dans cette carrière, vous apprendrez autant à faire des soins traditionnels pour les mains et le visage, que d’autres plus spécifiques en fonction de votre clientèle. Les techniques sont nombreuses : modelages pour le corps, gommage, masque (plastifiant, feuille, paraffine), manucure, etc.

Mais n’ayez crainte ! Nous sommes tout aussi passionnés que vous à Maestris Beauté Cambrai. Et c’est pour cette raison que nous avons mis en place la formation Soins Pros Esthétique. Elle vous formera à l’ensemble des techniques que nous venons d’évoquer, ainsi que d’autres (pour le suspense), sans oublier une partie plus business : management, animation, gestion. Ce dernier volet vous permettra de travailler plus aisément dans l’établissement de votre choix : institut, salon, à domicile, clinique, à votre compte.

Les métiers de la cosmétique et de la parfumerie

Les métiers de la cosmétique et de la parfumerie vous orientent principalement vers le domaine du luxe. Ces métiers nécessitent donc d’avoir le goût des belles choses, aimer s’habiller en conséquence et s’immerger dans un univers privilégié. Alors oui, ça donne envie, on est d’accord ! Mais cela demande aussi d’avoir une solide culture métier, tant sur les produits que sur les marques.

Vous nous voyez venir ? Et oui, jackpot, on vous prépare aussi à ces métiers passionnants avec notre formation Conseillère Beauté Cosmétique Parfumerie. Et pour faire de vous un(e) véritable professionnel(le), on vous apprend les techniques d’animation et de vente indispensables pour se sentir à l’aise au sein des grandes entreprises et avec des clients exigeants, et surtout, on vous apprend comment les séduire. Nos intervenants, professionnels du monde de la beauté, vous enseigneront également de nombreuses connaissances sur l’histoire des marques et sur leurs produits phares.

Maestris Beauté Cambrai : the place to be ?

Oui, évidemment !

Ah, vous vouliez un peu plus d’explications ? Pas de problème ! Pour commencer, notre campus c’est :

  • Un espace de 800 m²,
  • 2 instituts,
  • 1 salon de coiffure,
  • 1 salon de maquillage,

metiers soins cosmétique
metiers soins cosmétique
metiers soins cosmétique

Ensuite, nous voulons faire de notre école un lieu d’apprentissage mais aussi d’épanouissement professionnel et personnel. C’est pour ça que nous mettons en œuvre de nombreux projets d’envergure pour nos étudiant(e)s : concours de maquillage et de coiffure, défilés, animations, préparation des candidates à l’élection Miss Prestige, etc.

Pour vous plonger au cœur même du métier, nous mettons aussi en place des partenariats avec des marques prestigieuses, comme Veld’s, Ren, l’Oréal, ou Bernard Cassière. N’hésitez pas plus, orientez-vous vers votre avenir, dès maintenant !