Visite de l’institut Guerlain, aux Champs Elysées à Paris

Vous êtes ici

06avr2018
maison guerlain

Sandrine, formatrice à Maestris Beauté Lille, vous fait profiter d’une escapade à Paris et de sa visite privée de l’institut Guerlain, situé sur les Champs Elysées à Paris.

Histoire de la maison Guerlain

Guerlain est l'un des plus anciens parfumeurs français. La maison a été créée rue de Rivoli à Paris en 1828 par Pierre François Pascal Guerlain, dont la devise était : « La gloire est éphémère, seule la renommée dure ».

La maison a rapidement connu un essor considérable grâce à l’impératrice Eugénie devenue passionnée par ces nouvelles fragrances, d’où le nom de parfum célèbre : Parfum Impérial, Bouquet de l'Impératrice, Bouquet Napoléon.

Les clients se sont fait ainsi toujours plus nombreux et prestigieux : le prince de Galles, la reine des Belges, ou encore la duchesse de Berry qui devinrent des fidèles de la maison. Outre les fragrances, les onguents continuent de se développer et de plaire aux femmes, notamment les Laits d'Iris ou de Concombres ou la Pâte d'Amande au Miel.

Guerlain bouleverse aussi l'art du maquillage : prenant le khôl pour modèle, il crée La Pyrommée, qui permet de souligner les yeux quand jusqu'ici l'on se contentait de peindre les lèvres et d'illuminer le teint.

Pendant plus de cent cinquante ans, la maison est restée propriété de la famille Guerlain. À la suite de son rachat en 1994, Guerlain est désormais une marque de la branche Parfums et Cosmétiques du groupe LVMH.

Visite de la maison Guerlain

Sandrine a eu le privilège de visiter cet institut chargé d’histoires, qui cultive un savoir-faire unique, expert et précurseur, mêlant gestes traditionnels et techniques inédites.

Sa nouvelle carte, inspirée de sa muse, la Parisienne, invite à des instants beautés sophistiqués. Guerlain a créé des soins sur mesure dans lesquels on glisse comme dans une robe de haute couture.