« Who’s the Boss » : préparation intensive à Marseille

Vous êtes ici

21fév2017
« Who’s the Boss » : préparation intensive à Marseille

L’édition n°2 de la semaine de la création d’entreprise a de nouveau créé l’évènement à Maestris Marseille : les classes de CAP et BTS Esthétique première année ont participé à « Who’s the Boss - Business Game – Woman Edition ».

Le principe ? Construire un projet d’entreprise sous haute pression, de A à Z, en passant par l’étude de marché, la définition d’opportunités, la proposition de concept, la stratégie mercatique et le plan financier… Rien que cela ! Le tout en une semaine seulement !

Le sujet de cette année : « Imagine une solution de bien-être itinérant »

Pour parvenir à répondre au sujet, des managers désignées en BTS 1, soutenues par leur adjointes assignées en CAP, ont dû attribuer un rôle à chaque membre du groupe.
Après les ateliers pratiques, les « filles » se sont tout de suite plongées dans la compétition, avec joies et parfois difficultés, tel tout entrepreneur qui bâti sa structure.
Lorsque le fruit de leur travail a vu le jour visuellement, grâce à la classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) qui a matérialisé leurs logos et flyers, on pouvait lire la satisfaction de chacune d’avoir accompli quelque chose de grand.

« BeautyNow.fr » remporte le challenge !

Ainsi, différents projets ont vu le jour : deux solutions à domicile mais avec des concepts et cibles différentes, une offre express en aéroport, ainsi qu’une plateforme de booking, proposant d’être l’intermédiaire entre les instituts et indépendants en périodes creuses et besoins immédiats des particuliers. Dans ce dernier, c’est le service qui est devenu itinérant, appuyé par une application smartphone utilisant la géolocalisation.

C’est d’ailleurs ce projet intitulé « BeautyNow.fr » qui a remporté le challenge suite à la présentation devant la Directrice, le jury professionnel et les enseignants. Félicitations à Inès, Julia, Marion, Samira, Coralie et Geneviève pour cette belle performance.
Mentions spéciales aussi à Léonie, qui remporte le prix du meilleur manager, ainsi qu’Inès et Jessie pour le meilleur Flyer.

Toute l’équipe Maestris Marseille Beauté félicite ses étudiantes pour cette belle synergie !

Image description
Image description