Le zoom du mois avec Ludmila

Vous êtes ici

07mai2018
ludmila maestris beauté lille

C’est au tour de Ludmila de nous raconter son parcours professionnel !

D’étudiante à chef d’entreprise

Avant de devenir formatrice au sein de Maestris Beauté Lille, Ludmila a passé un bac littéraire puis a suivi des études de deux ans en lettres modernes. Depuis toute petite, Ludmila rêve de devenir esthéticienne. Elle se lance donc dans l’aventure en s’inscrivant dans une école d’esthétique en Belgique, à Mons, pour être diplômée d’un BTS qui ressemble fortement au BTS Esthétique en France.

Diplômée en 2002, elle ouvre son premier centre de Spa et bien-être à Valenciennes seulement un an après. Pour proposer un service de qualité à ses clients, elle décide de travailler en partenariat avec un kinésithérapeute, une infirmière et un sophrologue.

En 2009, elle décide de créer un deuxième centre à Lambersart.

En 2015, Ludmila arrête son activité car elle a envie de vivre d’autres aventures.

Direction Maestris Beauté

Un changement s’impose. Elle se renseigne sur la formation afin de poursuivre son métier mais différemment. Elle reprend donc ses études à Lille pour obtenir un diplôme de formateur. Durant sa première année d’études, Ludmila a fait son stage chez Maestris Beauté Lille en ayant comme sujet de mémoire : Initiation et sensibilisation à la création d’entreprise pour un public de CAP, BTS et BAC !

Ayant fait ses preuves lors de son stage, Ludmila, reste chez Maestris Beauté. La voici formatrice de technologie des appareils et CMP (connaissances en milieu professionnel) avec des CAP adultes et organisatrice de la semaine du jeu des entreprises.

En parallèle, elle est toujours étudiante à la faculté en Master 1 avec comme spécialité, l’individualisation et professionnalisation du parcours en formation adultes.

Le témoignage de Ludmila, formatrice à Maestris Beauté Lille

« J’aime travailler au sein de Maestris Beauté Lille, les locaux sont magnifiques, les élèves ont beaucoup de chance de travailler dans les locaux adaptés, professionnels et neufs. C’est très agréable ! On y trouve un investissement professionnel et une écoute des besoins des élèves.

La cerise sur le gâteau : Maestris Beauté tient à offrir des compétences supplémentaires à ses élèves avec de nombreuses conférences avec des professionnels et une sensibilisation à la création d’entreprise. Etre en adéquation avec le marché, avoir de beaux partenaires, des conférences et des professionnels à leur disposition, travailler avec du matériel actuel sur le marché.

C’est l’une des rares écoles qui s’investit autant à développer la culture professionnelle de ses apprenants pour créer de futurs professionnels confirmés et avertis ! »

Image description