Zoom du mois spécial étudiant

Vous êtes ici

21juin2018
interview fabien et sebastien

On vous présentait récemment notre zoom du mois avec Ludmila, ancienne étudiante et dorénavant formatrice au sein de Maestris Beauté Lille.

Aujourd'hui, ce sont deux de nos étudiants qui sont mis à l'honneur : Sébastien et Fabien tous deux étudiants en CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie qui se sont prêtés au jeu du Zoom du Mois By Maestris Beauté Lille !

Sébastien, autrefois vendeur chez Hachette, aujourd'hui en reconversion professionnelle

En reconversion professionnelle, Sébastien, était vendeur depuis 14 ans pour la marque Hachette du groupe Lagardère. Devenu ensuite adjoint de boutique et responsable presse au sein du groupe, il décida de reprendre ses études. En effet, il n’avait plus plus envie d’occuper ce poste : «Je pense que j’ai fait le tour» nous a t-il confié.

Aujourd’hui, un nouveau départ s’offre à lui, Sébastien a décidé de sortir de sa zone de confort. Aimant les produits cosmétiques de soin, passionné par la cosmétique bio’ et étant un très grand consommateur de ce type de produits, il a décidé de se réorienter dans ce domaine en faisant un Congé Individuel de Formation.

Le projet professionnel de Sébastien ?

Il rêve de travailler avec une marque comme Ren Cleans Skincare ou pourquoi pas dans un institut ou petite boutique pointue et efficace dans le but d’offrir un réel produit à la clientèle.

« Maestris Beauté Lille est, pour moi, le tremplin idéal de ma reconversion, en terme d’équipement et de tout ce que cet établissement nous offre comme notamment une équipe pédagogique professionnelle. »

Fabien, d'un bac STMG à une formation d'architecte pour finalement choisir le domaine de la beauté

C’est au tour de Fabien qui, lui, avant de rejoindre l’aventure Maestris Beauté Lille, a effectué un bac STMG pour ensuite suivre une formation d’architecte d’intérieur à Saint Luc. Il s’est finalement rendu compte que ce domaine n’était pas fait pour lui. Il s’orienta donc dans la cosmétique car c’était devenu une passion pour lui depuis des années.

Son projet professionnel est bien défini puisqu’il veut devenir maquilleur artistique. Il était donc essentiel pour lui de connaître la peau, de suivre des formations et de maitriser toutes les spécificités de ce domaine. « Maestris Beauté Lille est une passerelle très formatrice pour partir ensuite dans une école de maquillage. » nous confie t-il.

Impressionné par les locaux modernes et le matériel de Maestris Beauté Lille, Fabien a choisi notre école pour pouvoir poursuivre son projet professionnel : « Un accès plus simple, à côté de tout. L’école est au cœur de Lille. Et l’avantage de Maestris Beauté Lille c’est la magnifique salle de spa nommée Bora-Bora ».

Le projet professionnel de Fabien ?

L’année prochaine, grâce aux nombreux partenariats de Maestris Beauté, il poursuivra sa formation en alternance chez Dior pour approfondir ses compétences et ses expériences afin de devenir maquilleur professionnel pour des défilés de mode, des shootings et pourquoi pas le cinéma.

« Maestris Beauté Lille, c’est un peu comme l’école de la deuxième chance, quoi qu’on ait fait, qui que l’on soit, si on est passionné, l’école nous donnera l’opportunité de réaliser notre projet ! »

Un grand merci à tous les deux !

interview Fabien et Sébastien