Maestris beauté

Atelier soins des mains par les futures Socio-esthéticiennes de Cambrai

Atelier Soins des Mains par les futures Socio-esthéticiennes de Cambrai

Maestris Cambrai a reçu, le mercredi 04 Janvier 2017, six personnes de l’ESAT d’Hermies pour un atelier découverte soins des mains d’1h30. Cet atelier a été réalisé pour Manuella et Elise de la formation socio-ésthétique. Les objectifs de cet atelier étaient de favoriser l’autonomisation, apporter des notions d’hygiène et de soins au niveau des mains car ce sont des personnes qui travaillent en espace vert ou encore comme technicienne de surface. Donc leurs mains étaient abîmées, tachées, sèches, voir même avec des crevasses.

Limage, modelage et odorat

Cet atelier pédagogique s’est déroulé en 6 parties :

  • Les présentations des socio-esthéticiennes, des personnes, puis de l’atelier
  • Le protocole pour se nettoyer les mains
  • Le limage des ongles, et le nettoyage sous les ongles
  • Le modelage
  • La crème pour les mains avec un jeu d’éveil de l’odorat : nous leur avons fait découvrir 4 parfums (orange, citron, patchouli et lavande). Puis chaque personne a appliqué la crème pour les mains avec son odeur préférée
  • Jeu d’éveil de l’odorat

Une expérience inoubliable pour les étudiantes

L’atelier a pris fin avec des remerciements et un questionnaire très simple pour savoir si l’atelier a été apprécié, compris et si ces personnes aimeraient en refaire un. Une expérience positive pour les bénéficiaires et les futures socio-esthéticiennes de Maestris Cambrai. Le groupe a été dynamique, enthousiaste, avec une bonne participation et avec une écoute active. Un vrai bonheur !

Atelier soins des mains par les futures Socio-esthéticiennes de Cambrai
Atelier soins des mains par les futures Socio-esthéticiennes de Cambrai