Maestris beauté

L’option Luxe et Beauté du Bachelor Marketing Communication selon Samia

bachelor marketing communication option luxe et beauté - Visite Mauboussin

Bonjour Samia, pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Je m’appelle Samia, j’ai 27 ans et suis actuellement en Bachelor Marketing Communication spécialisation Luxe et Beauté

.

Après un BTS NDRC et quelques expériences professionnelles très enrichissantes, j’ai voulu reprendre le chemin de l’école.

Cherchant un cursus alliant mon niveau d’études et mes passions qui sont le luxe et la beauté, j’ai donc opté pour le Bachelor Marketing et Communication spécialisation Luxe et Beauté que proposait Maestris Beauté Lille

Parlez-nous de l’option Luxe et Beauté

L’option comprenait deux semaines durant lesquelles nous avons pu voir toutes les particularités du marketing et de la communication qui concernent les domaines du luxe et de la beauté.

Nous avons donc étudié le rôle de l’Art dans la mode, la parfumerie, le marketing, la communication et les codes du luxe selon les régions du monde.

Nous avons pu aussi bénéficier d’un suivi personnalisé de notre projet de fin d’année.

.

L’un des moments phare est le Store-Tour. Vous nous racontez ?

Oui ! Alors, le luxe étant un domaine vaste et passionnant, nous avons eu l’opportunité d’effectuer un store tour des boutiques de luxe à Lille. L’occasion pour nous de voir de manière concrète les sujets abordés en cours mais aussi de faire de magnifiques rencontres.

Nous avons tout d’abord été accueillies par l’assistante marketing du Printemps qui nous a parlé de son parcours, fait visiter le magasin ainsi que les backstages. Nous avons par exemple appris que le Printemps de Lille est le meilleur de France en terme de variété de marques et de surface de vente après le Printemps Paris Haussman

.

Après cette visite, nous nous sommes rendues chez Julie Meuriss qui est une créatrice de sacs dans le Vieux Lille. Sa marque est connue à l’international et elle est vendue sur plusieurs points de vente en France dont une deuxième boutique à Lyon. Nous avons pu notamment discuter entre autres de la gestion de ses réseaux sociaux.

Et comme le domaine du luxe reste très vaste, la visite suivante était chez Nespresso où nous avons répertorié tous les codes utilisés pour nous vendre un produit alimentaire basique comme étant un produit de luxe, et surtout pourquoi ça fonctionne.

S’en est suivi un échange exclusif avec la responsable clientèle de chez Méert, qui nous a donné un aperçu de ce qu’est de travailler pour une enseigne aussi prestigieuse que Méert et comment Méert utilise les codes du luxe de par les lieux mais par le service et les produits vendus.

Enfin, nous avons eu l’honneur d’être accueillies par la directrice de la boutique Mauboussin. qui nous a expliqué comment le PDG de Mauboussin laisse place à l’humour et à la créativité de ses salariés tout en gardant le prestige de la marque. Ils sont libres de vendre comme ils le veulent et d’entretenir des relations privilégiées avec certains de leurs clients. Ils les invitent notamment à des événements ultra privés.

Autant de rencontres qui nous ont mis des étoiles plein les yeux.
Ce sont deux semaines riches en connaissances et émotions que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.

bachelor marketing communication option luxe et beauté - Visite Mauboussin
bachelor marketing communication option luxe et beauté - Visite Méert Lille
bachelor marketing communication option luxe et beauté Visite Méert Lille
bachelor marketing communication option luxe et beauté - Visite Nespresso Lille
Bachelor Marketing Communication option Luxe et Beauté - Visite Julie Meuriss Lille
Bachelor Marketing Communication option Luxe et Beauté - Visite Julie Meuriss Lille
Bachelor Marketing Communication option Luxe et Beauté - Visite Printemps Lille